Réservez

REMISE DE
10%
en réservant
sur notre site

L’événement : l’exposition Toutânkhamon

L’événement : l’exposition Toutânkhamon

S'il y a bien cette année une exposition à ne pas manquer, c'est celle consacrée à Toutânkhamon ! Exceptionnelle à tous les niveaux, elle le sera aussi par la fréquentation. Organisez-vous vite pour venir l'admirer car les pièces repartiront ensuite pour l'Egypte et n'en sortiront plus. Votre hôtel Monte Cristo vous attend pour en profiter !

 

L'exposition Toutânkhamon : le trésor du pharaon

Tout est hors norme dans cette exposition, à commencer par le sujet. Découvert il y a près d'un siècle dans des circonstances romanesques, entre science, aventure et malédictions, Toutânkhamon a ressurgi de l'oubli entouré de milliers d'objets uniques et inestimables. Aujourd'hui, en plus du sarcophage du pharaon, ce sont 150 objets qui sont présentés au public, du majestueux lit en bois doré aux modestes mais si gracieux vases à onguents. 50 pièces, ici exposées, n'étaient jamais sorties d'Egypte !

 

Une véritable mise en scène

Si l'exposition Toutânkhamon fait aussi tant parler, c'est grâce au remarquable travail de muséographie. En effet, tout est prévu pour vous immerger dans la magie de la découverte et dans l'esprit de l'art et des croyances égyptiennes. Par des jeux de sons et de lumières, vous découvrirez les pièces mises en situation et parlant d'elles-mêmes. Vous pourrez alors soit profiter de la beauté de l'art égyptien à votre rythme soit écouter les informations précises et complètes fournies par les audioguides. Vous vous appropriez ainsi facilement l'ensemble de ces merveilles !

La grande Halle de la Villette était le lieu idéal pour accueillir cette exposition exceptionnelle. Elle s'y tiendra jusqu'au 15 septembre 2019. Pour en profiter au mieux, nous vous conseillons de réserver au plus vite vos entrées, en même temps que votre séjour dans notre hôtel Monte Cristo.

******

Plus d'informations :

- Exposition Toutânkhamon


Hotel Monte Cristo Parisun boutique hôtel 4 étoiles qui invite au voyage au coeur du Vème arrondissement

‹ Retour aux événements