Réservez

REMISE DE
10%
en réservant
sur notre site

La plus belle des nuits parisiennes : La Nuit Blanche du 5 au 6 octobre

La plus belle des nuits parisiennes : La Nuit Blanche du 5 au 6 octobre

En 18 ans d'existence, la Nuit Blanche parisienne a largement prouvé sa réussite et son originalité. Cet événement dédié à l'art contemporain ne cesse d'attirer un public toujours plus large et nombreux et nul doute que, cette année encore, elle sera un véritable succès. Votre hôtel Monte Cristo vous invite à y participer !

 

Le concept unique de la Nuit Blanche

Le temps d'une nuit, des artistes, performeurs, plasticiens, vidéastes, chorégraphes etc. s'emparent de bâtiments et lieux publics pour en faire le cadre de leur happening. Les promeneurs déambulent ainsi dans la ville et s'arrêtent au gré de leurs coups de cœur pour admirer ces performances et échanger avec les artistes. Entièrement gratuite, sans aucune contrainte, la Nuit Blanche tisse des liens profonds et naturels entre les artistes et un public qui n'aurait sans doute jamais poussé la porte d'une galerie ou d'un musée d'art contemporain.

 

Le programme de la 18e Nuit Blanche

La Nuit Blanche aura lieu dans la nuit du 5 au 6 octobre, pourtant les premières manifestations se tiendront dès 14 heures entre le Petit et le Grand Palais sous la forme d'une parade, mettant en lumière le spectacle vivant. Plus tard, la Ville de Paris vous invite à parcourir deux itinéraires originaux menant de monument en monument. Pensé comme une course sans objectif sportif, le parcours sera à la fois fascinant et étonnant. Enfin, un des grands moments de cette Nuit Blanche sera sans aucun doute l'illumination du Périphérique, interdit à la circulation toute la nuit. Enfourchez un vélo et découvrez les créations d'artistes sur cet axe que nous n'aurions jamais imaginé en décor d’œuvre d'art !

Profitez de votre séjour dans votre hôtel Monte Cristo pour participer quelques dizaines de minutes ou jusqu'à l'aube à la Nuit Blanche. Hors du temps, elle permet de redécouvrir et de s'approprier l'espace urbain mais également d'aller à la rencontre sans contrainte ni préjugé de l'art contemporain...

 

******

Plus d'informations :

- Nuit Blanche

Crédit photo : © Paris Tourist Office


Hotel Monte Cristo Parisun boutique hôtel 4 étoiles qui invite au voyage au coeur du Vème arrondissement

‹ Retour aux événements