Réservez

REMISE DE
10%
en réservant
sur notre site

Des ruches sur les toits de Paris

Des ruches sur les toits de Paris

Votre hôtel Monte Cristo est situé dans un des quartiers les plus prestigieux de Paris, le Ve arrondissement. Bien qu'à quelques minutes de sites réputés comme le Jardin du Luxembourg, la Sorbonne ou le Panthéon, il vous invite surtout à découvrir des lieux plus authentiques comme les ruelles de la Montagne Sainte-Geneviève ou le quartier des Gobelins. Dans cette même logique, ses équipes vous présentent aujourd'hui un aspect méconnu de la capitale : ses ruches...

 

Les butineuses des ruches des toits de Paris

Si le confinement a eu un mérite, c'est bien de nous avoir fait re-découvrir la richesse de la biodiversité au cœur même de la ville. Paris a longtemps été critiquée pour ses carences en espaces verts. Aujourd'hui, la situation a considérablement évolué avec une multiplication des espaces naturels au sein même des quartiers les plus urbanisés. Cette inclusion de la nature dans la ville a permis l'installation de près de 2 000 ruches sur les toits de Paris !

 

Un miel de très grande qualité

Les ruches placées sur les toits de l'Assemblée Nationale, du Palais Garnier ou encore du Palais de Tokyo fournissent un miel d'exception. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Paris offre une très grande diversité de fleurs aux abeilles et ce tout au long de l'année. Le miel récolté est donc un vrai miel mille-fleurs. Par ailleurs, aucun pesticide ni engrais n'est utilisé garantissant ainsi la pureté et la richesse du miel. Certains ruchers se visitent et des Fêtes du miel sont organisées chaque année par exemple au Jardin du Luxembourg. Profitez-en lors de votre venue à l'hôtel Monte Cristo !

Les abeilles ne sont pas découragées par l'animation parisienne. Au contraire, elles trouvent dans les jardins, parcs et espaces verts de notre belle ville de quoi produire un miel exceptionnel.

 

******


Hotel Monte Cristo Parisun boutique hôtel 4 étoiles qui invite au voyage au coeur du Vème arrondissement

‹ Retour aux événements